wrapper

Actu

Foires et salons à l'étranger

  Au titre de la participation aux foires et expositions à l’étranger, vous bénéficierez de subventions de l’Etat par le biais du Fond Spécial pour la Promotion des Exportations « FSPE » vous permettant la couverture des coûts afférents au transport, au transit et manutention des échantillons, à la locationd’emplacement d’exposition…

PREMIÈRE EXPOSITION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE SINO-AFRICAINE « CAETE »

Foires et salons à l'étranger
 Inscriptions closes
 
0
Dates: 18/06/2019 - 20/06/2019

Sous le thème : « Coopération gagnant- gagnant pour un partenariat économique plus étroit Chine-Afrique », la République Populaire de Chine organise la 1ère Exposition Economique et Commerciale Sino-Africaine « First China Africa Economic and Trade Expo - CAETE», du 18 au 20 Juin 2019 au Centre International de Congrès et d’Expositions de Changsha, la Capitale de la Province du Hunan (Chine).

La première exposition économique et commerciale sino-africaine a pour objectif de renforcer la coopération bilatérale, entre la Chine et les pays africains, dans les domaines industriels et agricoles

Organisée par le Ministère du Commerce Chinois et le Gouvernement provincial du Hunan, cette exposition qui couvre une surface d'exposition de 50 000 M², est lancée afin d’établir un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains.

L’organisation de cet événement biannuel représente la première démarche consistant à valider, durant les trois prochaines années et ultérieurement, les huit initiatives majeures proposées par le président Chinois M. XI JINPING, au sommet du 3ème Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui s’est tenu le 03 septembre 2018 à Pékin, pour renforcer la coopération entre les deux parties.

Le volume commercial du Hunan avec les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, dépassant de plus de 50% pour la quatrième année consécutive. Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique se sont élevés à près d’un milliard de dollars.

Cette exposition est répartie sur 5 pavillons comme suit :
• Pavillon d’exposition des pays africains ;
• Pavillon d’exposition des réalisations de la coopération économique et commerciale sino-africaine ;
• Pavillon d’exposition des projets et des programmes de coopération ;
• Pavillon d’exposition des principales provinces, municipalités et régions autonomes chinoises ;
• Pavillon d’exposition des entreprises chinoises.

Une cérémonie de signature de projets économiques et commerciaux aura lieu pendant l’exposition, ainsi qu’une série de forums, des activités de promotion sur les investissements et d’activités de négociation commerciale.

Les forums prévus en marge du Salon sont :

Un séminaire sur la coopération agricole sino-africaine ;
Dialogue de coopération en matière d’infrastructures et de financement ;
Un séminaire sur la promotion du commerce bilatéral sino-africain ;
Un séminaire sur le développement des zones de coopération économique et commerciale sino-africaines ;
Une conférence sur la promotion d’investissements dans les pays africains ;
Une conférence sur la promotion de la coopération des principales provinces, municipalités et régions autonomes chinoises ;
Une conférence de coopération économique et commerciale B2B.
Les opérateurs économiques algériens intéressés par cet évènement sont invitées à prendre attache avec le secrétariat de l’exposition aux coordonnées suivantes :

Mme Quan Juan :
Tél : 0086 731 85281285 /0086 186 7077 1231
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Wang Namei :
Tél : 0086 10 64515387 / 0086 138 1159 2633
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Programme
hors programme officiel
 

Powered by iCagenda

A propos d'ALGEX

  L'Agence Nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), est un établissement public à caractère administratif – EPA, créée en 2004 par le décret exécutif n°04-174 du 12 juin 2004.             Lire plus...

Coopérations

Le Programme d’Appui à la ...
Votre guide des règles et taxes ...
 Les relations de l'UE avec ...