- mardi 19 janvier 2016
- L’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX) a pour mission de contribuer, sous l’égide du Ministère du Commerce, au développement des exportations algériennes hors hydrocarbures.
- Au cœur du dispositif de soutien au commerce extérieur algérien, ALGEX est chargée d’élaborer, au profit du Ministère du commerce, des rapports périodiques sur le commerce extérieur, des études d’impact des accords commerciaux sur l’économie algérienne, des notes de conjoncture sur les produits de base importés par l’Algérie, ainsi que des analyse-marché, des analyses-produit et des panoramas sectoriels.
- Ses équipes dispensent aux entreprises algériennes des conseils et de l’information sur le dispositif public d’aide aux exportations, sur la réglementation commerciale internationale et sur les opportunités d’affaires, afin de les aider à préparer leur accès aux marchés étrangers, notamment à travers sa cellule d’écoute et d’orientation, la Maison des Exportateurs (Dar-El-Moussadder).
- Pour développer la visibilité de l’offre algérienne à l’international, ALGEX contribue à la promotion des produits algériens à travers l’accompagnement des entreprises algériennes dans les foires et salons internationaux.
- L’Agence ALGEX propose également aux entreprises des mises en relations d’affaires et des contacts avec les importateurs étrangers pour développer leurs relations commerciales et trouver des débouchés pour leurs produits sur les marchés étrangers.
- ALGEX est chargée, enfin, d’identifier les entreprises ayant un potentiel et des capacités leurs permettant de se développer à l’international, les encourage à s’orienter vers les marchés étrangers et les accompagne sur leurs itinéraires à l’export.
Publications
- Récent
- Populaire
- Retour d'expérience
-
Restitution de la rencontre avec les exportateurs sous le thème « la promotion des exportations hors hydrocarbures », organisé le Mardi 02-03-2021
Une journée « Rencontre avec les exportateurs » sous la… -
Inscription à la séance d’information virtuelle sur le Système Généralisé de préférence- SGP des Etats-Unis la semaine du 07 mars 2021
Chers opérateurs, Nous vous informons qu’une séance d’information virtuelle sur… -
Appel à participation à la première édition du Salon International de l'Exportation et de la Logistique 2021
Mesdames et Messieurs, Sous le Haut Patronage de Monsieur le…
-
Le "Made in Algeria" au salon du Midest 2019
L’Algérie participe au Salon International du Savoir-Faire en Sous-Traitance Industrielle… -
CODES DES ACTIVITES D’EXPORTATION, LE CARACTERE LIBRE DE L’ACTE D’EXPORTATION
Le caractère libre de l’acte d’exportation En dehors de quelques… -
Lancement du Comptoir commercial algérien en Afrique
Le 16 Septembre 2015 l’Agence Nationale de Promotion du…
-
L’Algérie à la à la 50ème Foire Internationale du Caire
Avec son appartenance à la Zone Arabe de Libre… -
Participation algérienne au salon de l’alimentation et des boissons (Alimentaria 2016 ) de Barcelone (Espagne) 24-28 avril 2016
L’Algérie a participé pour la première fois au salon de… -
Participation algérienne à la FOIRE INTERNATIONALE DE LA HAVANE (CUBA) Du 02 au 07 NOVEMBRE 2015
Dans le cadre du programme officiel de participation de…