wrapper

Actu

Le Ministère du Commerce, organise une Exposition – Spécifique de produits algériens à Libreville (GABON), du 27 Novembre au 02 Décembre 2018, dans le cadre du Programme annuel officiel de participation de l’Algérie aux foires et salons à l’étranger 2018. Cet événement est une opportunité exceptionnelle pour les entreprises algériennes de rencontrer des clients et des partenaires gabonais pour faire connaitre leurs produits et nouer des relations commerciales d’exportation et de partenariat.

Cette manifestation commerciale algérienne à Libreville (Gabon), regroupe une soixantaine (60) d’entreprises publiques et privées issues de divers secteurs d’activités.

Les relations politiques entre l’Algérie et le Gabon sont d’un très haut niveau, ce qui pourrait permettre  aux entreprises algériennes de  se positionner en amont et décrocher des parts des marchés issues du plan de développement « Gabon émergent » engagé par le Gouvernement gabonais.

Les entreprises algérienne participantes à cet événement ont bénéficié d’une prise en charge à hauteur de 100% par le  Fonds Spécial de Promotion des Exportations (FSPE) concernant les frais de location des stands et d'acheminement des échantillons, et un avion a été affrétée par la Compagnie nationale Air-Algérie pour le déplacement de la délégation algérienne à Libreville qui comporte des officiels et les représentants d’entreprises.

Télécharger le dossier Gabon:

A propos d'ALGEX

L'Agence Nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), est un établissement public à caractère administratif – EPA, créée en 2004  par le décret exécutif n°04-174 du 12 juin 2004.             Lire plus...

Calendrier_Events