wrapper

Actu

Le Viêtnam compte renforcer sa coopération avec l’Algérie

Afin de renforcer la coopération commerciale entre le Vietnam et l’Algerie, le Ministère Vietnamien de l’Industrie et du Commerce (Département de Promotion Commerciale-Vietrade) va organiser une visio-conférence sur les produits agricoles et alimentaires du Vietnam.

En savoir plus...

Révision de la liste des produits interdits à l'exportation

Afin de garantir la disponibilité des produits nécessaires dans le marché national durant la crise de la pandémie du coronavirus, le  gouvernement vient de rendre public La liste révisée des produits suspendus à l’exportation.

En effet, il est interdit d’exporter toutes sortes de semoule, la farine, le sucre et les huiles de soja. Outre ces denrées alimentaire de première nécessité, il est également interdit d’exporter les pâtes alimentaires, l’ail et les masques.

Télécharger La liste révisée des produits suspendus à l’exportation.

En savoir plus...

Une nouvelle mesure réglementaire pour encadrer l'exportation vers les pays voisins (Mali, Niger et Mauritanie)

 Une  nouvelle  mesure  réglementaire  a  été  prise  au  profit  des  opérateurs  économiques  afin d'encadrer les opérations d'exportation vers les pays voisins (Mali, Niger et Mauritanie), a indiqué samedi   un   communiqué   du   ministère   du   Commerce.   "Le   ministère   informe   l'ensemble   des opérateurs  économiques  assurant  des  opérations  d'exportation  vers  les  pays  voisins,  le  Mali,  le Niger  et  la  Mauritanie,  qu'une  nouvelle  mesure  réglementaire  a  été  prise  à  l'effet  d'encadrer  ces opérations en  garantissant  le  transport  des  produits  exportés  par  le  groupe  de  transport  des marchandises  et  de  logistique  (Logitrans),  jusqu'au  point  kilométrique  (0)  sur  les  frontières  avec chaque  pays,  pour  qu'il  soit  un  point  de  transit  et  de  réception  de  marchandises  par  la  partie importatrice des pays voisins et ce, dans le respect total de toutes les mesures de prévention et de protection  contre  la  propagation  du  coronavirus,  édictées  par  les  pouvoirs  publics",  a  précisé  le communiqué.

En savoir plus...

2éme Foire Internationale de Guinée (FIG) , du 10 décembre 2020 au 03 Janvier 2021 à CONAKRY (Guinée)

Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques algériens, intéressés par le marché l’Afrique de l’Ouest, notamment le marché de la république Guinée-Conakry, que la deuxième édition de la Foire Internationale de Guinée (FIG) aura lieu à l’esplanade du Palais du peuple de Conakry du 10 Décembre 2020 au 03 Janvier 2021.

En savoir plus...

A propos d'ALGEX

  L'Agence Nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), est un établissement public à caractère administratif – EPA, créée en 2004 par le décret exécutif n°04-174 du 12 juin 2004.             Lire plus...

Coopérations

Le Programme d’Appui à la ...
Votre guide des règles et taxes ...
 Les relations de l'UE avec ...