wrapper

Actu

Salon Africain du Bâtiment et des Métiers Connexes « AFRIBAT Cameroun »

Foires et salons à l'étranger
 Inscriptions closes
 
0
Dates: 17/04/2018 - 22/04/2018

ALGEX informe les opérateurs économiques algériens que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA), organisent la 1ère édition du Salon Africain du Bâtiment et des Métiers Connexes «AFRIBAT Cameroun», qui se tiendra du 17 au 22 Avril 2018 au Parc des Expositions de Tsinga à Yaoundé (Cameroun).

AFRIBAT Cameroun est une plateforme de rencontres internationales et de dynamisation des échanges et de la coopération entre des professionnels, des experts et des entrepreneurs du secteur du Bâtiment et des métiers connexes qui viendront exposer leurs produits innovants et leurs services, échanger leurs expériences et leurs savoir-faire, et conclure des partenariats et/ou des contrats commerciaux importants.

Ce salon biennal, qui s’organise sous le Haut Patronage de S.E.M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Camerounais et avec le Parrainage de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), accueillera dans sa première édition la Tunisie comme l’invitée d’honneur.

Le secteur du Bâtiment et des métiers connexes connait depuis ces dernières années au Cameroun, un essor sans précédent, le plaçant comme le secteur le plus dynamique de l’économie nationale en termes de volume des investissements réalisés. C’est un secteur dans lequel se développent des innovations technologiques dans le domaine des matériaux de construction, des équipements techniques et énergétiques de l’automatisme, etc…

Les objectifs d’AFRIBAT Cameroun 2018 sont d’une part, de promouvoir dans le cadre de sous-région CEEAC (Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale) , la filière Industrie africaine du Bâtiment par la mise en rapport direct des acteurs concernés (entrepreneurs et visiteurs professionnels) et d’autre part, de sensibiliser les pouvoirs publics et les partenaires techniques et financiers sur les enjeux et les perspectives de croissance de la filière Industrie du Bâtiment en Afrique.

AFRIBAT Cameroun 2018, c’est au total :
• Un espace d’exposition de près de 10 000 m2.
• Plus de 400 exposants camerounais, tunisiens et étrangers de différents corps de métiers du secteur du BTP attendus.
• Des tables-rondes sur des thématiques d’actualité dans le secteur du BTP et animées par une dizaine de conférenciers.
• Plus de 200 rendez-vous d’affaires B2B qui seront organisés.
• Un espace Métiers et Innovations qui présentera les dernières technologies et les nouveaux matériaux de construction.
• Près de 1000 visiteurs professionnels et 10 000 visiteurs grand public attendus.

Pour plus d’informations sur les modalités de participation, les entreprises algériennes intéressées, sont invitées à consulter le dossier de participation, ci-joint.

Pour toute inscription, veuillez prendre attache avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) aux cordonnés suivantes :
Tél : +216 74 296 120
Fax : +216 74 296 121
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus amples informations sur ce salon, veuillez consulter le site web de l’événement : www.salonafribat.com

 

 

Programme
hors programme officiel
 

Powered by iCagenda

A propos d'ALGEX

  L'Agence Nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), est un établissement public à caractère administratif – EPA, créée en 2004 par le décret exécutif n°04-174 du 12 juin 2004.             Lire plus...

Coopérations

Le Programme d’Appui à la ...
Votre guide des règles et taxes ...
 Les relations de l'UE avec ...